Ferme EmiRob - Qui sommes-nous

Emi-Rob est une initiative d’un jeune cadre Sénégalais, qui est tombé sous le charme du beau paysage de la localité de « thiedeum » dans la commune de Diender et décida d’y investir ses économies pour bâtir une ferme agropastorale. Après l’acquisition de la parcelle au mois d’octobre 2016, il commença le même mois les travaux d’aménagement de ce qui deviendra 2 ans s plus tard la ferme Emi-Rob. Le choix du nom est tout simple, car Emi est le diminutif du nom Émilie et Rob celui de Robert.

La mission fixée est de servir une pléthore de variétés sur étude des besoins des sénégalais. Cette ferme hétérogène s’active dans quatre principaux domaines à savoir:

  • l’arboriculture (citron, banane, papaye),
  • l’aviculture (poussins, poulets de chair, poules pondeuses),
  • l’élevage (mouton, chèvre, chien de race),
  • le maraichage (piment, persil, poivron, aubergine).

Afin d’élargir sa chaine, ses produits sont mis en vente à travers tout le Sénégal, avec la possibilité de livraison.

Aujourd’hui, le projet de ferme est toujours dans sa phase d’investissement sur les moyens matériels, humains, financiers…

Pour  mieux agrandir son réseau, Emi-Rob procède à la distribution en gros ou en détail de ses produits.

  Vision et Mission

L'Afrique est en pleine mutation, pour faire face aux enjeux de la mondialisation qui engendrent de nouveaux défis et challenges une des solutions majeures est l'agriculture, mais surtout la transformation des produits de l'agriculture. C'est dans cette perspective que la ferme Emi-Rob se positionne afin de saisir cette opportunité et ainsi contribuer à sa manière à bâtir l'Afrique de demain en investissant dans les domaines suivants :

  • Ferme agropastorale
  • Transformation de produits agricoles
  • Commercialisation de produits agricoles
  • Restauration rapide

Trois objectifs sont poursuivis à différentes échéances. À court terme, Améliorer la qualité de vie en offrant des produits de qualité à tous les consommateurs partout dans le monde. À moyen terme, générer des revenus par la vente de nos produits de qualité dans les circuits de distribution. Et enfin à long terme, devenir un des leaders du secteur de l'agro-industrie sur le marché au Sénégal et dans la sous-région.

Nos divers produits sont proposés en petite distribution, en restauration professionnelle, aux structures hôtelières, dans les circuits spécialisés ou encore dans la rue pour satisfaire les besoins et les envies de tous. Nous cherchons à répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients en leur offrant des produits fiables, de plaisir, de qualité et de sécurité.

Nos valeurs

Emi-Rob est un établissement de production de produits pour  la consommation. Mériter la confiance que nos clients, fournisseurs et partenaires nous accordent, s’obtient en suivant une logique de respect d’un certain nombre de règles. Des principes sont indispensables pour la bonne ambiance dans la ferme. A cet effet, nous avons fixés quatre (4) valeurs à respectées:

  • Hygiène  pour la santé et le bien-être des travailleurs pour une production seine dans un environnement sein.
  • Ethique et Responsabilisation renvoient à l’exigence de confiance et de loyauté que nous portons vis-à-vis de nos clients, partenaires, fournisseurs et de leurs collaborateurs.
  • Solidarité est plus qu’un principe, mais une réalité qui se matérialise notamment par le croisement : les connaissances, les activités, les moyens se partagent au sein d’Emi-Rob, pour plus d’efficacité et de réactivité. La solidarité s'exprime aussi par l'implication d’Emi-Rob et de ses collaborateurs dans la société civile à travers la RSE.
  • Culture de la discipline est inscrite au cœur des valeurs d’Emi-Rob elle est la clé de voûte de notre modèle et de notre démarche entrepreneuriale. Celle-ci renvoi par exemple : à un personnel discipliné, des pensées disciplinées et des actions disciplinées.